Découvrir en s’amusant !

Au Palais de la découverte, on peut assister à des animations amusantes et bien présentées, ainsi qu’à des expériences pour expliquer les phénomènes naturels qui se déroulent chaque jour, parfois sous nos yeux!

Les expériences ne sont pas dangereuses, et les visiteurs peuvent participer et s’amuser avec les animateurs. Par exemple, on peut assister à des démonstrations d’illusions d’optique.

On peut découvrir la salle de „PI“, avec les 704 premières décimales du nombre qui nous sert à mesurer les disques, les cercles et les sphères. Ou encore la salle de l’électricité statique qui présente une animation à faire dresser les cheveux sur la tête (littéralement puisque c’est ce qui va se passer pour certaines personnes qui rentreront dans la cage où passe l’électricité). C’est époustouflant, car le courant est à plus de 30 000 volts! En vivant soi-même l’expérience, on comprend encore mieux pourquoi il y a très peu de volontaires !

Les billets ne sont pas chers, et certaines personnes ont même droit à des tarifs réduits, voire à des billets d’entrée gratuits. Le Palais de la Découverte se trouve avenue Franklin Delano Roosevelt, dans le 8ème arrondissement de Paris. Je conseille vivement aux internautes de s’y rendre. Vous y trouverez les réponses à de nombreuses questions que vous vous posez certainement tous les jours

2 commentaires sur “Découvrir en s’amusant !

  • Avatar
    26. février 2015 à 20:13
    Permalink

    Bravo pour cette présentation aussi claire que fidèle!

    Répondre
  • Avatar
    27. février 2015 à 17:52
    Permalink

    Merci Hadrien,maintenant je sais où aller avec mes frères (des fans de sciences) lors de la prochaine visite de paris
    P.S: super article,franchement Bravo 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.