Le jeu vidéo fait son show à la PGW

Cyprien gaming à la PGW (photo: Arthur Thomesse)

Du 29 octobre au 2 novembre 2014, le royaume du geek, alias la Paris Games Week, était au rendez-vous. Et cette année, j’ai eu la chance d’y assister. En effet, cet événement rassemble tous les gamers, les créateurs, les constructeurs et les passionnés du monde entier.

De plus, beaucoup de ces créateurs ont leur propre stand. D’ailleurs, le principe de la PGW, c’est que chaque créateur a un stand, et que les différents gamers du salon peuvent tester leurs créations en avant-première. Parmi ces différent produits, on peut trouver : des jeux vidéos et des consoles, mais également des accessoires comme des masques de réalité augmentée (oculus rift), des simulateurs et beaucoup d’autres choses. Mais on peut également trouver des stands de gens célèbres (comme Cyprien, de CyprienGaming) ou de chaines télévision (Game One), et même des stands dédiés à des stations de radio très connues (Fun radio, par exemple).

Atmosphère fébrile à la PGW (photo: Arthur Thomesse)

Et puisque dans le jeu vidéo il y en a pour tous les goûts, on peut trouver un coin entièrement conçu pour les rétro gamers. Dans ce coin, on peut voir de très vieux jeux d’arcades (comme Pacman)  et de très vieilles consoles comme la Sega Mega Drive et la Super Nintendo. On pouvait aussi voir des consoles encore plus vieilles, mais uniquement en exposition, comme la Game and Watch .
Mais on peut également trouver un endroit uniquement dédié aux jeux sur le thème des mangas (Naruto, par exemple).

Il y a aussi un espace tournoi, et cette année, la coupe du monde de jeux vidéos s’est déroulée à la PGW !

La Paris Games Week s’étend sur trois halls. Deux de ces halls sont utilisés pour la PGW, et le troisième pour la PGW junior. La PGW junior suit le même concept que la PGW, mais uniquement avec des jeux réservés au enfants (Skylander, par exemple).

Et j’ai failli oublier: il y a aussi les fameux «free hugs» ! Le principe est de faire un câlin à une personne déguisée en vos personnages de jeux vidéos préférés !

On peut conclure de la Paris Games Week que c’est un très bon salon pour les fans de jeux vidéos. Le seul problème à garder en tête, c’est le temps de d’attente devant chaque stand, qui varie de 30 minutes à 2 heures 30, en fonction de la popularité des produits exposés dans le stand.

Pour tous les passionnés de jeux vidéos, rendez-vous l’année prochaine pour la 6ème édition de ce salon incontournable !

Un commentaire sur “Le jeu vidéo fait son show à la PGW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.