Camäléon: enfin de retour!

C’est officiel, Camäléon est de retour ! Mais je remarque quand même que beaucoup d’entre nous se demandent : « Mais en fait, Camäléon c’est quoi? » Pour tout ceux qui se sont déja posé cette question (et les autres aussi), je vous propose une petite présentation de site et de l’équipe actuelle.

Tout d’abord, voici quelques informations sur le site (que vous pouvez rejoindre depuis le site du LFA-DFG). Il ya plusieurs types d’articles: écrits, audio et vidéo. Pensez à avoir un lecteur audio-vidéo assez récent sur votre ordinateur pour pouvoir profiter pleinement de ce type de supports. Pour ce qui est des articles écrits, il n’y a pas de secret, il faut apprendre à lire!

Ensuite le site est divisé en plusieurs parties: vous êtes gourmands? Vous trouverez votre bonheur dans la rubrique « cuisine ». « Quoi de neuf dans mon collège ? » La rubrique « école » répondra très bien à cette question. Fan de foot? La rubrique « sport » est pour vous. Vous voulez simplement être au courant des derniers évenements? Un petit saut dans la rubrique « divers » ne vous fera aucun mal. Evidemment ce ne sont que des exemples: à vous de découvrir le reste! Remarquez aussi que  les articles peuvent être écrits en français, en allemand et en anglais: il y en a pour tout les goûts!

Vous voulez savoir comment ça se passe ? Lisez la suite!

Toute l’équipe (avec les professeurs responsables, Herr Pfefferle, Mme Reysset et Mme Deguilhem) se réunit les vendredis après-midi dans la salle informatique au troisième étage. Tout d’abord nous nous concertons autour de la grande table, nous parlons des idées de chacun et des évenements récents qui pourraient faire un bon sujet pour un futur article. Des questions qui nous trottent dans la tête sont posées puis chacun s’installe à l’un de nos outils de travail : l’ordinateur. Bien sûr nous avons également tout l’équipement nécessaire pour des fichiers audio et vidéo.

De Google à WordPress (le site qui nous permet d’écrire nos articles), nous voyageons d’un site web à l’autre pour dénicher les nouvelles les plus fraîches, les images les plus hallucinantes, les dernière choses qui ont créé l’événement, mais nous parlons aussi de la vie de tous les jours, des problèmes que tout le monde peut avoir que nous vous présentons pour que vous soyez toujours au courant de tout.

En fait, c’est pour ça que Camäléon a été créé : pour que vous soyez informés! Mais ce n’est pas toujours facile car des problèmes comme des pannes informatique ou des manques d’inspiration peuvent survenir à tout moment.

Comme promis, voici la présentation de l’équipe

On ne bouge plus,tout le monde dit cheese et voila la photo!

Nous sommes treize, six filles et sept garcons de toutes classes (principalement des 6ème, 5ème et 7te). Certains parlent français, d’autres allemand, d’autres parlent les deux langues. Une équipe variée pour un public varié!

J’ai donné les informations principales mais pour ceux qui veulent en savoir plus j’en parlerai plus en détails dans un futur article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.