Le mot de la semaine : #1er-prix-Mediatiks-pour-Camäléon

Équipe de Camäléon 2022

Photo : Camäléon

Ô joie ! Ô bonheur ! Après avoir remporté le 1er prix du concours Médiatiks académie « international » (établissements français de l’étranger), en 2019, dans la catégorie « Médias numériques – collèges » et, en 2021, dans la catégorie « Journal imprimé ou en ligne -collèges », nous avons le grand honneur de voir, une nouvelle fois, nos efforts récompensés par le 1er prix 2022, cette fois dans la catégorie « Journal imprimé ou en ligne – lycées ».

Le jury du concours a aimé l’efficacité de la charte graphique de notre site web, la clarté du rubriquage, les sujets divers et forts, le choix pertinent des angles et notre engagement personnel. Ont été également appréciées la pluralité des supports d’information (vidéo, audio et écrit) et notamment la vidéo sur les trottinettes électriques Tier ainsi que l’interview du chef du secteur Europe de l’AEFE.

Nous, Camäléon, le journal en ligne plurilingue et cosmopolite du Lycée Franco-Allemand de Sarrebruck (Allemagne), Max, Anouk, Julian, Katharina, Lili, Ellenore, Livia, Mohamed, Lisa, Alice, Timo, Clémence, Sara-Victoria, Janina et nos professeur.e.s Mme Deguilhem, Mme Köwenig et M. Pfefferle, remercions très chaleureusement le jury de Médiatiks de nous avoir remis ce premier prix.

Anouk Viero
Lili Carteron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.