Luttons contre le sexisme ! – Une interview de Mme Pflueger

Photo : Johnhain / pixabay.com

Aujourd’hui, jeudi 28 avril, c’est le « Girls’ Day« , la journée des filles, en Allemagne. Cette initiative, qui existe depuis 2001, a été créée pour rapprocher les jeunes filles des entreprises afin d’inciter plus de femmes à travailler dans les domaines technique et scientifique, dans lesquels elles sont encore sous-représentées. Elle fait donc partie des multiples actions menées pour mettre un terme aux inégalités dont les femmes sont victimes en Allemagne et dans nos sociétés occidentales qui font trop souvent fi de bien des lois anti-sexistes.

A l’occasion de cette journée, Camäléon a posé quelques questions sur le sexisme à Mme Pflueger, professeure de français et d’allemand au LFA, qui est très engagée dans ce domaine. A travers cette interview, nous voulons non seulement vous informer, chères lectrices et chers lecteurs, mais également vous inciter à vous engager contre le sexisme, qui nous entoure au quotidien. Bon visionnage et luttons ensemble pour un monde dans lequel l’égalité de genre ira de soi !


En cliquant sur la vidéo, tu acceptes la communication avec le site de YouTube. Plus d'infos dans la déclaration de protection des données.

Anouk Viero
Lili Carteron

Anouk Viero

Salut, je m'appelle Anouk :) Voici quelques infos sur moi : - à Camäléon depuis 2020 - 14 ans - en 9S5 J'aime bien écrire des articles à propos de la culture, la politique, l'alimentation et, pendant mon temps libre, je fais de la danse modern' jazz et je joue de la guitare.

Anouk Viero a écrit 30 articles. Voir tous les articles écrits par Anouk Viero

Anouk Viero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.