Luttons contre le sexisme ! – Une interview de Mme Pflueger

Aujourd’hui, jeudi 28 avril, c’est le « Girls’ Day« , la journée des filles, en Allemagne. Cette initiative, qui existe depuis 2001, a été créée pour rapprocher les jeunes filles des entreprises afin d’inciter plus de femmes à travailler dans les domaines technique et scientifique, dans lesquels elles sont encore sous-représentées. Elle fait donc partie des multiples actions menées pour mettre un terme aux inégalités dont les femmes sont victimes en Allemagne et dans nos sociétés occidentales qui font trop souvent fi de bien des lois anti-sexistes.
A l’occasion de cette journée, Camäléon a posé quelques questions sur le sexisme à Mme Pflueger, professeure de français et d’allemand au LFA, qui est très engagée dans ce domaine. A travers cette interview, nous voulons non seulement vous informer, chères lectrices et chers lecteurs, mais également vous inciter à vous engager contre le sexisme, qui nous entoure au quotidien. Bon visionnage et luttons ensemble pour un monde dans lequel l’égalité de genre ira de soi !
En cliquant sur la vidéo, tu acceptes la communication avec le site de YouTube. Plus d'infos dans la déclaration de protection des données.
- Besuch von Ministerpräsidentin Anke Rehlinger am DFG - 11. juin 2023
- Oben-ohne-Baden bald für alle erlaubt? - 4. juin 2023
- Le mot de la semaine : #RomaneBreyerPriseEmprise - 14. mai 2023
- Le mot de la semaine : #RomaneBreyerPriseEmprise - 14. mai 2023
- Les 60 ans de l’UFS : entretien avec Janine Loock - 28. avril 2023
- Le mot de la semaine : #60-ans-Du-Traité-De-l’Elysée - 21. janvier 2023