Le mot de la semaine: #égalitésalariale

Photo : Benedikt Geyer / pixabay.com

Depuis mercredi 3 novembre à 09h22, les femmes en France « travaillent gratuitement ». Difficile à croire? Et pourtant… La lettre d’information Les Glorieuses a fait des calculs pour montrer qu’il y a 16,5 % d’écart de salaire entre les hommes et les femmes en France. Par conséquent, c’est comme si les femmes travaillaient sans recevoir de salaire dès mercredi dernier jusqu’à la fin de l’année.

Dans presque tous les pays, même en Europe, les hommes ont des salaires bien plus élevés que ceux des femmes. Depuis de nombreuses années, beaucoup de batailles sont menées par diverses personnes et associations (et pas que sur le plan salarial), pour obtenir plus d’égalité entre les hommes et les femmes.

Certes, la situation s’est améliorée, mais l’égalité n’est pas encore au rendez-vous. Combien de temps durera encore cette injustice? Les Glorieuses attire l’attention sur ce sujet en publiant ce calcul drastique, en espérant que les choses s’améliorent enfin. Il est temps que tout le monde se mobilise pour faire avancer cette cause!

Anouk Viero

Salut, je m'appelle Anouk :) Voici quelques infos sur moi : - à Camäléon depuis 2020 - 14 ans - en 9S5 J'aime bien écrire des articles à propos de la culture, la politique, l'alimentation et, pendant mon temps libre, je fais de la danse modern' jazz et je joue de la guitare.

Anouk Viero a écrit 30 articles. Voir tous les articles écrits par Anouk Viero

Anouk Viero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.