Passeport vaccinal: les résultats de notre sondage

feedback (photo: Pixabay)

Il y a environ un mois, nous avions déjà abordé le sujet du passeport vaccinal dans un article que vous pouvez retrouver ici : https://www.camaeleon.org/2021/02/23/le-mot-de-la-semaine-passeportvaccinal/. A la fin de celui-ci, un sondage avait été publié, dans lequel vous pouviez nous donner votre avis sur le passeport vaccinal, autrement nommé « passeport vert ».

Nous tenions d’abord à remercier tous les participants de ce vote, dont 14% d’entre eux se disent totalement contre le passeport vaccinal. Le reste des voix se partagent équitablement entre les affirmations « Je pense que c’est une très bonne idée ! » et « Je suis mitigé(e) » (43% chacune).

Un mois plus tard, sait-on déjà si ce passeport vaccinal nous sera également attribué ? En Europe, on s’en approche à grands pas. En effet, l’Union Européenne a récemment instauré un « passeport vert » dans son territoire. Différent de celui mis en place en Israël, mais passeport vert tout de même, il a pour but de faciliter les déplacements de voyageurs et marchandises dans l’ensemble de l’UE. S’il indique une vaccination ou un test covid négatif, alors son détenteur pourra traverser les frontières sans problèmes. Toutefois, il est important de rappeler que ce passeport vert n’a aucun effet au niveau national, mais seulement au niveau intercontinental.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *