Fans de dinosaures : Gondwana vous attend !

Gondwana, photo de G. Thiry

Gondwana, photo de G. Thiry

Des dinosaures en Sarre, à Schiffweiler ? Non, vous ne rêvez pas ! C’est ce que propose le musée Das Praehistorium, composé de deux zones : une sur les dinosaures et une autre où l’on peut remonter dans le temps. À l’entrée, il y a un squelette d’Argentilausaurus, vraiment inratable.

Dans le monde des dinos, il y a des dinosaures animés, comme un Tyrannosaure Rex dévorant un Tricératops, des petits films, par exemple l’attaque du Mégalodon, des textes avec des audioguides (vous tapez le numéro inscrit à côté du texte et une personne vous raconte une histoire en rapport. C’est super!) et même des puzzles.

Gondwana, photo de G. Thiry

Gondwana, photo de G. Thiry

Dans la zone « Voyage dans le temps de la Z.E.R.A. », on peut voir des hommes préhistoriques, des Egyptiens, des chevaliers… en son et lumière.

Pour parfaire le tout, il y a une aire de jeu, « Gondi’s Dinowelt », avec des autos tamponneuses, une piscine à balles, des toboggans, un parcours en forme de dinosaure avec des cordes, des rouleaux et des élastiques.

Gondwana, photo de G. Thiry

Gondwana, photo de G. Thiry

Et, grâce au restaurant, on peut passer toute la journée à Gondwana. J’y suis allé plusieurs fois et n’ai jamais été déçu. Je ne peux donc que vous recommander ce musée !

Si vous voulez plus d’informations, allez sur Gondwana das Praehistorium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *