Top 6 des Youtubeurs français

Cyprien, photo de Juliette Le Yaouanc
Cyprien, photo de Juliette Le Yaouanc

Pour certains jeunes Français, YouTube a complètement remplacé la télévision. Cela est tout à fait compréhensible car YouTube permet de voir ce qu’on veut, contrairement à la télé. En plus, il propose toutes sortes de vidéos : des let’s plays pour les Gamers jusqu’aux podcasts humoristiques. Normal que même les « vieux » s’y mettent. Voila donc une bonne raison d’écrire un article sur les 6 YouTubers comptant le plus d’abonnés.

Le 6ème YouTubeur comptant le plus d’abonnés, environ 1,7 millions, et 63 vidéos, se nomme Joueur du Grenier ou JDG. Les « vidéos du Grenier »  consistent à critiquer les jeux  très vieux pour Nes, Mega-Drive, Nintendo 64, PlayStation etc qui sont souvent mauvais ou très difficiles. Les créateurs sont Frédéric Molas, qu’on voit généralement à l’écran, et Sébastien Rassiat qui n’y apparait que quelquefois. Frédéric Molas porte dans ces vidéos « normales » une chemise de style hawaienne, jaune avec des palmiers. Dans les hors-séries comme papy Grenier, un format créé en septembre 2012, il porte une chemise bleu à fleurs rouges. Dans Papy Grenier, Frédéric Molas est déguisé en homme âgé et raconte à ses petits-enfants sa jeunesse, qui est en fait l’histoire d’un héros de jeu vidéo. Lorsqu’il porte une chemise orange, c’est pour un bon jeu vidéo, ce qui est rare. Pour finir, il faut ajouter que ce n’est pas uniquement fait pour les personnes qui aiment les jeux vidéos, mais aussi pour ceux qui aiment bien les vidéos humoristiques, car il n’est pas uniquement filmé en train de jouer.

Le 5ème est la chaîne David Guetta avec environ 1,8 millions d’abonnés. C’est tout simplement une chaîne où sont postés les nouveaux clips etc. de David Guetta, ce qui est très pratique pour les fans qui veulent se tenir au courant.

Le 4ème avec 1,84 millions d’abonnés, c’est Cauet officiel. L’émission c’cauet, qui passe tous les soirs sur NRJ de 20h à 23h, est filmée puis postée sur YouTube. Dans cette émission, Sébastien Cauet et son équipe recoivent des personnalités, des auditeurs qui veulent s’exprimer en direct, proposent différentes chroniques et présentent des jeux vidéos.

Le 3ème est normanfaitdesvideos, une chaîne avec des potcasts, comptant 3,3 millions d’abonnés. Norman Thavaud toune ces vidéos dans son appartement à Paris avec son chat Sergi (il a même fait une vidéo sur les chats). Il a aussi un deuxième chat qui s’appelle Bécassine. Il a eu l’idée du Zapping Amazing, un show réunissant les YouTubers francais avec les plus d’abonnés qui font des podcasts humoristiques. Il a créé sa propre appliquation et a joué le rôle principale dans un film qui s’appelle Pas Normal Activités. Il a tourné aussi Crunch sort Norman de sa chambre, des vidéos où Crunch a sponsorisé pour Norman un tour du monde qui a été filmé et dont les vidéos ont été consultables chaque semaine. Sa vidéo la plus regardée est Apple Addict. Son mot fétiche est : FAUX!

Le 2ème est Rémi Gaillard où NQTV avec un peu plus de 3,3 millions d’abonnés. Le principe de la chaîne est simple : ce sont des vidéos tournées en caméra cachée. Sa phrase préférée est : « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui ». Rémi Gaillard, 38 ans, fait des gags à se tordre de rire et pas toujours très légaux, surtout lorsqu’il fait des blagues aux policiers. Un de ses plus gros coups a été lors de la coupe de France de 2002. Il s’est fait passer pour un joueur de l’équipe gagnante et a signé des autographes. Il a même serré la main au Président Jacques Chirac qui lui aurait dit: « Félicitations, bien joué » et a porté la coupe sans que personne ne s’en rende compte du bluf ! Rémi Gaillard est une star internationale sur le web (en 24 langues dans wikipedia) et est en train de préparer son film qui s’appelle : N’importe qui.

Le premier est monsieur Dream ou Cyprien avec plus que 4 millions d’abonnés . C’est également un podcasteur humoristique qui a fait partie du Zapping Amazing. Cyprien Lov a également une chaîne s’appelant Cyprien Gaming, une chaîne sur des jeux vidéos. Il a créé le Rewind, un journal hebdomadaire sur dailymotion qu’il quitte pour faire Les 12 infos de Cyprien, un journal télévisé sur NRJ 12 qui dure à peu près 5 minutes. Apres avoir travaillé à la télé et à la radio, il s’est arrêté pour consacrer plus de temps à ses vidéos sur YouTube. Une de ses vidéos les plus célèbres est « Cyprien répond à Cortex où il le clashe avec un rap ». Il est également l’auteur d’une application pour smartphones et tablettes numériques, comme Norman.

[polldaddy poll=7723697]

Un commentaire sur “Top 6 des Youtubeurs français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.