L’inattendu – Installation d’art dans le bâtiment du LFA à l’occasion de la Journée de l’Europe 2019

Marie Dagouassat

Marie Dagouassat ( Photo : Hoffmann / Camäléon)

Marie Dagouassat, une élève de 1ère S1, nous a fait une sacrée surprise lors de la journée de l’Europe, en nous faisant découvrir son oeuvre. Camäléon est allé l’interviewer pour vous.

Marie a choisi 12 couleurs différentes car le 12 signifie la plénitude et l’unité. L’installation pour la journée de l’Europe lui a semblé appropriée en raison des 12 étoiles en signe de solidarité et d´harmonie sur le drapeau de l´EU. C’est l’artiste Sophie Tauber-Arp qui l’a inspirée et plus précisément son oeuvre « l´aubette », l´inattendu, les couleurs, les formes géométrique… Elle a tout de suite pensé à notre bâtiment gris et a voulu surprendre et emporter chaque élève, pour un petit moment, dans un univers coloré, au sein de l´école.

L'inattendu - Collage en papier 2019

L’inattendu – Collage en papier 2019 ( Photo : Hoffmann / Camäléon)

En tout, il lui a fallu trois mois pour réaliser ce projet, avec l’aide de sa famille, de quelques amis et de son groupe du cours d’arts plastiques.

Les réactions lui laissent penser qu’elle a réussi à surprendre la plupart des gens et à faire prendre conscience à toute l’école qu´un environnement plus gai devient nécessaire. Néanmoins, elle a dû faire face à de nombreuses critiques concernant l’impact écologique de l’utilisation de toutes ces feuilles de papier, mais Marie avait anticipé cette critique, dès le début, et les feuilles seront données à des écoles primaires sarroises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *