Journée portes ouvertes au LFA

Le 21 janvier…

Que vous évoque cette date?

Si vous êtes passionné d’histoire, vous pourriez penser à l’éxécution de Louis XVI ou bien à la mort de Lénine ou même à la proclamation d’indépendence de l’Irlande. Mais pour nous, cette date a eu une signification particulière en 2012. En effet, c’est ce jour là qu’a eu lieu la journée portes ouvertes du LFA. Elle a permis à de nombreux parents de parler avec les professeurs et aux futurs élèves de découvrir cette école.

Vous êtes nombreux à être venus. 16 personnes ont accepté de répondre à nos questions (cliquez deux fois sur le graphique pour pouvoir lire le détail):

 

Plusieurs activités ont été mises en place pour permettre aux futurs élèves de voir comment se déroulent les cours au lycée.

 Par exemple:

– Pendant 4 périodes, en salle P1, les élèves de 5ème avec Mme Sauget ont fait une activité de physique qui consistait à laisser le nouvel élève essayer d’allumer une lampe a partir de fils,d’une ampoule et d’une pile. Les élèves étaient là pour vérifier si les nouveaux élèves réussissaient bien.Puis le niveau de difficulté de cette activité augmentait.

– En salle polyvalente étaient exposés les meilleurs travaux artistiques des élèves de Mme Albrecht et Mme Konieczny.

– En salle informatique (3.09) quelques membres du Club Journal Camäleon ont présenté leurs travaux au public.

 – En salle de théatre au premier étage la classe de 6ème bi2 a présenté un sketch avec Mme Fischer .

 – En salle 1.24 les élèves de 2ndeL1 de M.Pfefferle ont visualisé  une vidéo australienne en anglais sur le danger des réseaux sociaux.

Il y a eu beaucoup d’animation au LFA lors de cette journée et on peut espérer que de nombreux parents et enfants rejoindront notre communauté scolaire. Pour ceux qui ne sont pas encore venus nous voir, rendez-vous en janvier 2013!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.