Le printemps : la saison de l’espoir

spring (photo: Pixabay)

Le printemps : sûrement la meilleure saison entre toutes. Avec ses oiseaux volant dans le vent et leurs magnifiques chants. Avec ses abeilles butinant les fleurs fraîchement écloses. Les arbres fleurissent, l’air est frais, idéal pour des promenades. Et pourtant, malgré cette saison d’une beauté surprenante, il nous est impossible d’en profiter pleinement, pour beaucoup d’entre nous!

C’est pour ça que je souhaite partager avec vous quelques souvenirs que l’on peut avoir du printemps en ce temps de confinement.

Fermez les yeux… Souvenez-vous d’abord du souffle léger du vent et de son petit sifflement, puis plongez tranquillement dans cette forêt aux mille merveilles. Rappelez-vous du pépiement des oiseaux dans les airs.

Puis laissez les abeilles bourdonner dans votre mémoire. Souvenez-vous de ces petits insectes butinants les fleurs nouvelles dégageant un doux parfum capable de vous envoûter.

Ne perdez pas espoir, car ce confinement ne sera pas éternel, et vous pourrez sûrement bientôt reprendre goût à la vie extérieure, et profiter du grand air dans des conditions normales. Pour l’instant, profitez-en de votre fenêtre, balcon ou jardin ! Et n’oubliez pas que notre mémoire est un puissant outil d’évocation dans les moments difficiles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *