Interview d’Isabelle Picault : un enthousiasme communicatif

Mmes Picault et Alofs, et l’équipe de Camäléon

Mardi 18 juin, Isabelle Picault, conseillère culturelle adjointe à l’ambassade de Berlin et déléguée de la direction de l’AEFE, était présente dans notre école. A cette occasion, la rédaction de Camäléon a pu l’interviewer.

Elle exerce sa position depuis septembre 2018, et est responsable des lycées français en Allemagne, et de plusieurs autres institutions éducatives liées à l’enseignement du français. Auparavant, elle a travaillé à Paris au siège de l’AEFE, la tutelle française des établissements français à l’étranger.

Cependant, Madame Picault a une expérience professionnelle riche et variée. Elle est angliciste, mais elle a aussi plusieurs autres experiences dans le commerce ou la gériatrie, par exemple. Quant à son amour des langues, elle en parle avec une grande passion ! Elle adore en apprendre de nouvelles, et a des notions dans de nombreuses langues, entre autre l’allemand et l’anglais (bien sûr), mais aussi le gaélique, le danois, le suédois et le grec moderne.

C’était un plaisir et un honneur de nous entretenir avec Madame Picault, enthousiasmée par  le pluriculturalisme de notre école. Pluriculturalisme et plurilinguisme lui tiennnent à coeur, comme à la rédaction de Camäléon qu’elle a d’ailleurs chaudement félicitée pour son travail, en nous lançant même une invitation à lui rendre visite si nous repassons par Berlin. Nous ne manquerons pas de lui faire signe si nous avons la chance de retourner dans la capitale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *