Marre de la dinde et des bonhommes de neige? Sortez de chez vous!

Foto: Klaus Hausmann / pixabay.com

Foto: Klaus Hausmann / pixabay.com

Les vacances de Noël approchent, et vous vous dites qu’en dehors du traditionnel repas de fête, il n’y aura pas grand chose à faire. Ne vous inquiétez pas, Camäléon a des solutions pour vous distraire pendant les vacances. Voici quelques idées spécialement pour vous.

Les marchés de noël.

Pour passer un bon moment en famille dans l´ambiance de Noël, faites un tour dans un de ces marchés. L´odeur du vin chaud, l´odeur du pain d´épices… Le plus proche est celui de Sarrebruck, le plus célèbre est celui de Strasbourg, le plus agréable est celui de Sankt Wendel, ou celui de Trèves.

Le site des anciennes aciéries de Völklingen (patrimoine mondiale de l’Unesco)

Pour en savoir plus sur la tribu des Incas qui ont vécu il y a des centaines d’années au Pérou, allez voir cette Exposition, et vous pourrez en même temps visiter la Völklinger Hütte, l’ancienne aciérie. Un bon tuyau, l´entrée est gratuite à partir de 15h00 le mardi!

Aquamundo Bostalsee

Vous ne savez pas quoi faire d’un jour de pluie? Venez vous amuser en famille au parc aquatique du Center Parc du Bostalsee. Cette piscine intérieure ravira petits et grands avec ses nombreux toboggans, son aire de jeu aquatique, sa piscine à vagues et pour les parents, de nombreuses chaises longues seront à votre disposition. Après la baignade, faites donc un tour dans le hall d’activités où vous pourrez profiter d’un bowling, d’une aire de jeu et de bien d’autres choses…

Gondwana Schiffweiler

Les fans de dinosaures seront servis à Schiffweiler. Vivez une expérience inédite au pays des grands lézards, voyagez dans le temps et rencontrez le Mégalodon, le plus grand requin du monde, dans le « praehistorium » de Gondwana.

Karting à Bous

Marre de jouer à Mario Kart sur votre console de jeux? Que diriez-vous d’y jouer en vrai et de passer à l’action? Faites la course en famille ou entre amis sur un circuit de 5000m2 au indoor Kart de Bous.

Bonnes vacances actives à tous. Si ces conseils vous ont aidés, laissez-moi un petit commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *