Mon petit coin de nature: l´Etang de Hasselfurth

Étang de Hasselfurth
Photo : Aroche / wikipedia.org (CC BY-SA 3.0)

Beaucoup de gens ont un endroit qu´ils préfèrent pour une raison ou une autre: pour prendre l´air, pour se reposer, ou au contraire pour faire du sport ou du shopping.

Mon endroit préféré est l´étang de Hasselfurth. Il se trouve allée Jean Goss, dans la ville de Bitche en Moselle. C´est un endroit assez calme, où l´on peut se promener dans la forêt, s´amuser sur une grande aire de jeux, mais aussi se rafraîchir au café-restaurant.

Certaines personnes aiment être au soleil et d´autres à l´ombre? Aucun problème: il y a bien sûr beaucoup d´ombre dans la forêt, et des bancs sont disposés au soleil avec une magnifique vue sur l´étang; pour les sportifs, il y a un grand parcours de santé à l´entrée de la forêt!

Attention: il est interdit de se baigner dans l´étang, car il n´y a pas de maître-nageur !

Personnellement, j´aime beaucoup cet endroit, parce  qu´il est calme, que j´aime énormément la forêt, et que l´on peut s´y promener. Je m’y ressource surtout en été, car c’est un lieu évidemment bien plus agréable quand il fait beau.

Et vous, quel est votre endroit préféré? Êtes-vous plutôt ville ou campagne? Préférez-vous être dans un endroit calme ou agité? Est-il lié à votre enfance ou le connaissez vous depuis quelques temps seulement? Y allez-vous souvent ou quelques fois par an?

Faites nous parvenir vos commentaires pour nous raconter vos endroits préférés!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.