Camäléon, drôle de nom pour un club journal !

Caméléon
Caméléon ( Photo : Anne97432 - {a href="http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Chameleon02.jpg"}Wikipédia{/a})

Le caméléon est un reptile de la même famille que le lézard. Il posséde deux cornes et des yeux circulaires indépendants qui peuvent regarder dans tous les sens. ll a aussi une queue, souvent enroulée, et une très longue langue pour attraper des insectes, sa principale proie. ll existe 160 espèces de caméléons ; et cet animal vit principalement en Afrique, plus précisément sur l´île de  Madagascar. ll vit dans la forêt, car il préfère vivre en hauteur que sur le sol. Ses pires prédateurs sont les serpents et les hommes.

Le caméléon change de couleur pour communiquer ou pour exprimer un sentiment : la peur, le stress… Le caméléon possède des chromatophores, cellulles de peau contenant des pigments qui sont activés par les hormones, et lui permettent de changer de couleur.

Le caméléon a été choisi pour notre journal car il change de couleurs : la diversité des articles et les différentes langues dans lesquelles ils sont écrits sont bien illustrées par cet animal qui s’adapte parfaitement à son environnement !

Un commentaire sur “Camäléon, drôle de nom pour un club journal !

  • Avatar
    13. juin 2014 à 15:09
    Permalink

    génial,tu ne t’en été pas au courrent?
    pourtant ceci est la devise du lycée,et le caméléon et en bleu,blamc rouge et en noir rouge jaune
    logique!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.