Le mot de la semaine : #RomaneBreyerPriseEmprise
Bonne nouvelle ! Le 11 mai 2023, une élève du LFA, Romane Breyer de la classe 5e 1, a remporté la 4e place du concours international de la photographie organisé par le lycée français de Malaga. Le thème de cette année était « connexion ». Les élèves avaient pour mission de photographier les avantages et les inconvénients d’un monde ultra-connecté. La participation au concours était libre.« M. Gailmain nous avait parlé de ce projet en classe, j’en ai ensuite parlé à ma mère qui aime beaucoup la photographie et l’art en général. », nous raconte Romane.
Sur sa photo elle est représentée avec une multitude de câbles qui entourent son visage et son cou. » Je me suis inspirée d’une oeuvre d’art lors d’une exposition à Metz. On voyait des prises électriques, des câbles et d’autres objets électroniques. J’ai donc fait en sorte d’être enroulée autour, avec des prises et de câbles qui étaient dans ma maison. » Pour faire ressortir son visage, elle utilise un drap qu’elle accroche au mur et en guise de source d’éclairage elle utilise une lampe de téléphone. Pour la photo elle utilise un appareil de marque Sony.
« C’est mon premier concours, donc je suis assez satisfaite de mon classement. Je pense que les autres gagnants méritent aussi leur place. »
Romane nous raconte qu’elle va sûrement participer à des concours à l’avenir :« pas forcément de photo, peut-être de dessin si une occasion s’y prête. »
Nous félicitons Romane Breyer et espérons que cela donnera le goût à d’autres de laisser libre cours à leur créativité et pourqoui pas de participer à de futurs concours artistiques.
- Neunter der Weltrangliste und Olympia-Silber – Interview mit Patrick Franziska - 21. octobre 2024
- « Je chante depuis que je suis toute petite » – Interview de Carmen Taffo - 25. mars 2024
- Le mot de la semaine : #RomaneBreyerPriseEmprise - 14. mai 2023
- Neunter der Weltrangliste und Olympia-Silber – Interview mit Patrick Franziska - 21. octobre 2024
- Journée culturelle au LFA - 21. juin 2024
- Collectif écologiste « Dernière génération »: disruption vs. refoulement collectif - 24. janvier 2024