Le mot de la semaine:#La Finale

Photo : Cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde à Doha, Qatar (WikipediaCC0)

« Est-ce qu’on va gagner? Combien de buts vont être marqués? J’espére que la France va devenir la première équipe à gagner la coupe du monde deux fois d’affilée! »

« Pourvu qu’on arrive à aller en finale! Première équipe africaine à atteindre les demi-finales! Allez, les joueurs marocains! »

Voilà les espoirs des supporters des deux équipes qui se sont affrontées. Ils se sont affrontés mercredi 14 décembre sur la pelouse du stade Al-Bayt de Doha, au Quatar. Que ce soit dans le stade ou devant les postes de télévision, l’émotion était forte. Les gens ont tremblé, crié, encouragé, dancé, et pleuré. Malgré la belle bataille menée par le Maroc, les Marocains ont perdu contre la France.

Malgré leur défaite, les Marocains ont montré une force et un talent exceptionnels. Bravo aux deux équipes, et rendez-vous à tous les amoureux du football (qui ne boycottent pas cette coupe du monde. A ce sujet, vous pouvez regarder l’excellent reportage de Julian Bidot sur cette coupe du monde très critiquée) dimanche à 16h00 pour la finale contre l’Argentine. Que le meilleur gagne!

Timéo Thiry
Les derniers articles par Timéo Thiry (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *