Le mot de la semaine : #Mottowoche

Mottowoche (photo: Lara Hoffmann)

La dernière semaine des terminales…désespoir pour quelques-uns, cauchemar pour certains profs qui ont fermé les portes à clé, et highlight de l’année pour les autres classes, qui, ravies par la musique et les déguisements colorés, ont affiché des pancartes TRÈS discrètes (VENEZ AVEC DE LA MUSIQUE, S’IL VOUS PLAÎT, ON S’ENNUIE MERCI !) et collé des petites annonces dans le hall d’entrée…

Voici, pour ceux qui n’ont pas suivi, les thèmes représentés cette semaine :

  • Lundi : horreur (Moins remarqué à cause du bac de sport, certains n’étaient pas déguisés)
  • Mardi : voyage dans le temps
  • Mercredi : les héros des enfants
  • Jeudi : les pays du monde
  • Vendredi : asocial (C’est le nom du thème et je n’y peux rien !)

Ce vendredi, pendant les deux récréations, dans le hall du lycée, était rassemblée une immense foule qui chantait, dansait, ou profitait de l’ambiance. Après 13h15, la température était tellement élevée que les fentêres du hall se sont retrouvées couvertes de buée. De petits malins se sont précipités pour dessiner des petits mots ou dessins sur les vitres…

Mais cette semaine de folie n’a pas que des bons côtés : certaines classes ont été interrompues en plein test ou pleine composition par de joyeux fêtards. De plus, les confettis jetés en l’air dans la joie et la bonne humeur salissent le sol et sont embêtants à enlever.

Écrivez quel thème, quel déguisement vous a particulièrement plu ou simplement votre avis sur la question dans les commentaires !

À bientôt et bonne chance à tous et toutes nos terminales pour le baccalauréat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *