Avengers Endgame : quand c’est fini, on en parle encore!

Avengers

Photo : Vlad Vasnetsov / pixabay.com

Certes, ça date un peu, mais Avengers est tellement passionnant qu’on ne résiste pas à en reparler!

«We’re in the endgame now…» Avec déjà plus de 2,79 milliards de dollars de recettes, Avengers Endgame a effectué le meilleur démarrage de l’histoire du cinéma. Beaucoup de fans sont conquis, mais d’autres sont restés réticents.

En effet, beaucoup de polémiques ont circulé sur internet autour de :

  • La fin de Natasha Romanoff aka Black Window.

En effet, l’espionne russe est la première femme au sein de l’univers cinématographique Marvel, et est longtemps restée la seule jusqu’en 2014. Et pourtant, malgré son rôle assez symbolique, une partie des fans a l’impression que son personnage a toujours été recalé au second plan par Marvel, et pensent que sa mort est un gâchis encore plus grand. Endgame aurait fait du « fridging » avec Natasha. Cette expression fait référence à une technique qui a souvent été utilisée, et qui consiste à tuer le personnage féminin pour donner une raison au personnage masculin de la venger, et donc de devenir un héros. Néanmoins, on considère la mort de Natasha comme du « quasi-fridging » car sa mort était son choix. Marvel est également blâmé pour ne pas avoir rendu un hommage assez fort à Natasha comparé à celui en l’honneur de Tony Stark.

  • Le personnage de Thor.

Ce n’est pas parce qu’il souffre de dépression, de stress post-traumatique ou d’obésité que les nerfs de certains fans manquent de s’auto-détruire, mais parce que tout cela a été tourné en dérision. En effet, Marvel, et plus précisément les frères Anthony et Joe Russo, réalisateurs d’Endgame, font du corps de Thor et de son anxiété la blague récurrente du film. De plus, les deux réalisateurs auraient complètement détruit le travail de la dernière personne s’étant penchée sur le personnage du dieu du tonnerre, Taika Waititi (réalisateur de Thor: Ragnarök), qui avait fait de Thor, dans ce film, un personnage mature, réfléchi et indépendant.

  • Finissons par quelque chose de moins technique : la relation entre Steve Rogers et Bucky Barnes.

Beaucoup de fans sont déçus par le retournement de situation et la décision subite de Captain America de délaisser son meilleur ami « de la cour de récréation au champ de bataille » pour son ancien amour Peggy Carter. Les fans estiment que Bucky méritait mieux, et qu’il n’aurait pas dû être abandonné. Beaucoup se demandent ce qui est advenu de leur promesse de rester l’un avec l’autre jusqu’au bout.

Écoutez donc ce que certains spectateurs en ont pensé, voilà quelques semaines, quand je suis allée les attendre à la sortie d’une séance. Et pensez à donner votre avis aussi!

Et vous, qu'avez-vous pensé de Avengers : Endgame ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *