Les petits coins du LFA

Nouvelles toilettes au LFA
Photo : M. Ziegler

Depuis la rentrée, de nouvelles toilettes ont été mises à disposition pour les garçons dans la cour de l’école. Ce sujet peut vous paraitre trivial et peu important, mais bien au contraire, il est essentiel dans les établissements scolaires!

A propos de ces nouvelles toilettes, certains élèves disent qu’elles sont fermées, alors je suis allée mener l’enquête auprès du concierge qui m’a expliqué que, normalement, ces toilettes sont ouvertes, mais parfois, il oublie de les ouvrir. Et il tient à faire passer ce message à nos lecteurs: si elles sont fermées, il faut juste aller lui demander, et il les ouvrira!

Mais, au fait, pourquoi y a-t-il plus de toilettes pour femmes que de toilettes pour hommes? Il y a plusieurs raisons: les toilettes pour femmes prennent plus de place, car les cabines sont volumnieuses, alors que chez les hommes, il n’y a que quelques cabines et sinon des pissoirs, car ils peuvent rester debout! Les femmes prennent aussi plus de temps que les hommes, donc il y a plus d’attente.

En tous cas, notre école illustre bien la règle: en effet, il y a plus de toilettes pour les filles que pour les garçons.

2 commentaires sur “Les petits coins du LFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.