La salle des profs, la « Area 51 » du LFA

La salle des profs
Photo : S. Pfefferle

Ah…la salle des professeurs, le seul endroit dans le lycée accessible uniquement  aux professeurs. C’est un lieu très mystérieux, car seuls les enseignants savent à quoi elle ressemble vraiment. La salle des profs se trouve à côté du secrétariat (bon, d’accord, trois salles plus loin, mais ce n’est pas grave). J’ai vu une fois que le sol y est rouge, comme dans la salle d’arts de M. Gailmain, ou dans la salle de musique.

J’imagine qu’il y a une machine à café, car les professeurs en ont besoin pour ne pas s’endormir en classe, et pour rester concentrés. J’imagine aussi qu’il y a des tables pour déposer sa tasse de café, et pour travailler, des placards pour les livres, un canapé et des chaises pour s’asseoir (et boire du café!), des fenêtres pour surveiller les elèves dans la cour, des ordinateurs pour rechercher des informations, et la chose la plus importante, dans la salle des profs, ce n’est pas la salle elle-même, mais… les professeurs !

La salle des professeurs reste un endroit mystérieux, c’est un genre de « Area 51 » (célèbre zone militaire américaine top secrète) pour nous, les élèves. Mais au final, c’est peut-être mieux qu’elle garde son mystère, et que les professeurs continuent à y boire leur café tranquilles…

Simon Schmitt

Mit meiner kleinen Prise Witz in meinen Artikeln, verwitzige ich den grauen Alltag am DFG.

Simon Schmitt a écrit 35 articles. Voir tous les articles écrits par Simon Schmitt

Simon Schmitt

4 commentaires sur “La salle des profs, la « Area 51 » du LFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.