Transformice

Vous connaissez peut-être ce jeu en ligne avec plus de 10 millions de comptes créés (dont 1,2 millions de comptes actifs). Si vous ne le connaissez pas, c’est le moment de le découvrir.

Ce jeu a été crée par un designer Jean-Baptiste Lemarchand, alias Tigrounette, et par une artiste, Mélanie Christin, dont le pseudo est Mellibellule. Transformice est sorti en 2010, il est entièrement gratuit pour l’instant (les créateurs veulent rajouter des micro- paiements pour pouvoir acheter de nouvelles couleurs et accessoires mais ces bonus pourront aussi s’acheter en fromage).

Le principe du jeu est simple. Le joueur incarne une souris qui, en passant dans plusieurs salons, interagit avec d’autres joueurs, chacun devant aller chercher du fromage. Pour y parvenir, il faut réussir à couvrir tout un parcours, avec ou sans l’aide du chamane. Le chamane est le meilleur joueur qui doit fabriquer des ponts pour sauver un maximum de souris. Avec les fromages gagnés, les joueurs peuvent s’acheter de multiples accessoires.

Il y aussi des salons spéciaux comme le baffbotffa où le but du jeu est de lancer un boulet pour éliminer les autres souris, ou comme encore les salons bootcamps, réservés aux très bons joueurs.

Il suffit de taper www.transformice.com pour accéder à ce jeu, vous n’êtes même pas obligé de vous inscrire pour jouer.

Je vous conseille ce jeu car l´univers est sympathique et bien travaillé grâce à l´artiste Mélanie Christin. Le côté un peu répétitif peut être un avantage comme un inconvénient, mais le jeu s´est amélioré depuis que Tigrounette a permis aux joueurs de créer leur propre parcours. Grâce à cette initiative, il y a maintenant une grande diversité de cartes en tous genres.

Mais ce qui m´a surtout séduit, c´est l´aspect multijoueurs, assez convivial grâce au regroupement des joueurs en tribus. Les membres d´une même tribu peuvent ainsi jouer ensemble, parler, partager de la musique et même partager des vidéos YouTube. J’en profite d’ailleurs pour vous rappeler d’être prudents sur internet: n’acceptez jamais une invitation à se rencontrer de la part d’un inconnu et ne donnez jamais vos mots de passe. Sur ce, bon jeu!

5 commentaires sur “Transformice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.