Faut-il avoir tout le temps le nez dans les livres pour aller au L.F.A ?

Faut-il avoir tout le temps le nez dans les livres pour aller au L.F.A ???Au Lycée Franco-Allemand de Sarrebruck, on peut apprendre plusieurs langues. Nous, les Français, apprenons l’allemand dès la 6ème. Au début, c’est dur mais à force, on s’y fait. On apprend aussi l’anglais en 6ème.

En 5ème, il y a la physique qui s’ajoute aux autres matières qu’on avait en 6ème. Mais vraiment, ça va, ce n’est pas si dur.

En 4ème, il y a un peu moins d’allemand mais on est en classe avec des élèves allemands et on a des cours en plus dans cette langue, par exemple : l’histoire. Il y a aussi la chimie. Mais il n’y a plus de biologie.

Je suis contente d’être dans ce lycée car j’aime bien l’allemand, l’anglais et, du coup je peux mieux apprendre qu’en France. En plus, j’habite près de la frontière allemande. Je pourrai donc peut-être travailler plus tard en Allemagne et j’aurai surtout un très bon niveau en allemand (enfin, j’espère!!!!!). En plus, en 6ème et en 5ème, on finit tous les jours à 13h15, donc plus tôt qu’en France. J’adore !

D’après moi, pour rentrer au L.F.A., il faut quand même être assez studieux et sérieux car il faut toujours avoir la moyenne qui est de 6 sur 10, surtout en français, en allemand, en anglais et en mathématiques. Mais quand on travaille correctement, on n’a pas de soucis à se faire !

Donc à mon avis, non, ce n’est pas la peine de passer tout son temps à travailler !

Et vous, qu´en pensez-vous?

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *