Une course qui fait du bruit !

Toutes les actualités du rallye de France d‘ Alsace 2011 comme vous ne les avez jamais vues !

Rallye d'Alsace (Photo : Pierrick Mertes)

Du 30 septembre au 2 octobre a eu lieu le rallye de France d’Alsace, une course où les petites citadines sont transformées en monstres tout terrain ! Il y a eu 23 spéciales, soit un total de 348km. Les courses sont souvent sur des chemins de terre. Mais ici, cela s’est passé sur de l’asphalte.

Malheureusement, le favori de beaucoup de gens, Sébastien Loeb, a été obligé d’abandonner car son moteur a été mal monté et a explosé. (Comme quoi, personne n’est parfait.)

Il y a différentes équipes comme Sébastien Loeb / Daniel Elena (les favoris), Sébastien Ogier / Julien Ingrassia… Mon pilote préféré, c’est Ken Block. Il est le roi du drift, une course où il faut faire toutes sortes de dérapages.

Rallye d'Alsace (Photo : Pierrick Mertes)

Les principaux constructeurs sont Citroën, Ford et Mini (L’année prochaine, Wolfswagen va entrer dans la cour des grands.) Les voitures qu’ils utilisent s’appellent „World Rally Car“ ou „WRC“ et font du 0 à 100km/h en moins de 3 secondes ! (On dirait que les petites citadines sont vraiment énervées !)

Pour les voitures WRC, il faut des voitures puissantes, mais aussi légères, mais il faut surtout un bon pilote (tout ce qui est difficile, quoi). Ces voitures font un bruit magnifique ! A chaque changement de vitesse, une flamme rapide sort du pot d’échappement.

Le rallye WRC est une de mes passions mais je ne peux pas la pratiquer, malheureusement. Ce sport est extrêmement cher car il faut tout d’abord une voiture, mais aussi les équipements qui vont avec : un moteur puissant, de bons pneus… et surtout un bon pilote avec son permis !

Ein Kommentar

  • Avatar Mathieu Moneuse

    Ken Block est fort mais pas en rallye mais même si le rallye utilise la méthode de Drift il n’est pas énorme. Et quand il y une flamme qui sort c’est pas parce que il passe la vitesse c’est à chaque fois qu’il relache l’accélérateur!mais c’est pas trop grave. Cela s’appelle Fresh Air!

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.