Manif „Fridays for Future“ à Sarrebruck

Vendredi matin, des élèves ont manifesté dans toute l’Allemagne pour interpeller nos dirigeants sur le sujet de l’urgence climatique. A Sarrebruck aussi, de très nombreux jeunes ont rejoint ce mouvement.

« Fridays for Future » : quesako?

Depuis le mois d’août, l’élève suédoise Greta Thunberg sèche les cours tous les vendredis pour manifester devant le parlement de Stockholm contre l’inaction climatique. D’autres élèves ont décidé de suivre son exemple. C’est ainsi que, vendredi dernier, a eu lieu la manifestation « Fridays for Future » (FFF) à laquelle ont participé 1600 élèves.

„Je suis super contente. Quelle matinée géniale ! Les jeunes ont montré leurs convictions et leurs revendications. C’est super que tout le monde soit resté pour écouter les déclarations des différents organisateurs », a déclaré à Camäleon, Susanne Speicher, l’initiatrice de FFF Sarre.

Bien que ces heures d’absence ne soient pas excusées par la direction du LFA, des élèves de notre établissement ont participé à cet événement. Le reportage ci-dessous présente les moments-clés de cette matinée et des témoignages de participants.

Klima-Demo "Fridays for Future" in Saarbrücken

En cliquant sur la vidéo, tu acceptes la communication avec le site de YouTube. Plus d’infos dans la déclaration de protection des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *