Un clavier à la place de nos stylos ?

Ecrire
Photo : fancycrave1 & Unsplash / pixabay.com

Pour le moment dans les écoles, les collèges et les lycées, on écrit à la main, mais on se demande si on ne va pas bientôt remplacer les stylos par des claviers. Au lycée, de plus en plus d’élèves demandent à rendre leurs devoirs écrits sur traitement de texte.

C’est dommage, parce qu’écrire à la main stimule notre mémoire et notre créativité, selon certaines études. Pour les leçons, par exemple, c’est beaucoup plus pratique d’écrire à la main pour apprendre. Mais c’est vrai qu’il est moins fatiguant de taper à l’ordinateur. Certains élèves préfèrent utiliser l’ordinateur parce que c’est plus rapide, mais pour aller plus vite, il faut déjà savoir utiliser un ordinateur, et surtout savoir taper efficacement sur un clavier.

Certaines personnes disent que si on utilise les ordinateurs pour écrire, on utilisera moins de papier, donc moins d’arbres seront abattus. Cependant, je pense que c’est mieux d’écrire à la main, parce que taper à l’ordinateur signifie aussi être en face d’un écran toute la journée, et ce n’est pas très bon pour nos yeux et notre concentration.

Certains pays, comme le Canada, ont déjà instauré dans les écoles des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portable pour l’apprentissage des élèves. Mais seul l’avenir nous dira si l’ordinateur va réellement la place de nos feuilles de papier et de nos stylos.

Et toi, que préfères-tu, le stylo ou le clavier ?

Loading ... Loading ...

2 commentaires sur “Un clavier à la place de nos stylos ?

  • Avatar
    31. juillet 2016 à 09:10
    Permalink

    Je sais que moi je j’utilises des iPad à l’école, c’est plus interactif par rapport aux leçons.
    Après c’est mon point de vue.

    Répondre
  • Avatar
    31. juillet 2016 à 09:10
    Permalink

    Je sais que moi je j’utilises des iPad à l’école, c’est plus interactif par rapport aux leçons.
    Après c’est mon point de vue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *