Tous à vos commandes pour la Jet Power Messe!

Power Jet Messe 2012 (Photo: Arthur Lorang)

Les 14, 15 et 16 septembre 2012 s’est déroulé un évènement historique et mondial dans le monde de l’aéromodélisme: la Jetpower messe. Cet évènement a lieu chaque année à Coblence (Allemagne) et rassemble les meilleurs pilotes mondiaux ainsi qu’un public vraiment plein d’admiration et des exposant qui proposent beaucoup de nouveautés.
On a pu voir des avions de toute sorte et de toute taille, allant de l’incontournable F16 au Rafale en passant par le planeur, mais surtout un spectacle merveilleux durant lequel nous avons eu la chance de voir l’incroyable homme volant qui nous a offert un magnifique spectacle de voltige et une bonne dose de frissons et d’émotions fortes. Entre autre, cet évènement international est aussi l’occasion d’en « prendre plein les yeux » et de peut-être débuter cette activité certe coûteuse mais vraiment exceptionnelle et tout ça pendant ces trois jours.

Power Jet Messe 2012 (photo: Arthur Lorang)

Je vous parle d’aéromodélisme mais il serait peut être bon d’apporter des explications à cela. C’est la combinaison de la passion des avions et des maquettes qui donne l’aéromodélisme, mais il ne faut pas croire que ce ne sont que de petits avions qui volent tranquillement. Non, ce sont aussi des jets avec de vraies turbines. Mon jet préféré est le Rafale Tiger Meet de Franck Schröder. Ce magnifique Rafale a une envergure de 5,5 mètres et une longueur de 6,5 mètres. Quant à Franck Schröder, c’est certainement le meilleur pilote de jets au monde, ainsi que son fils Ryan qui a suivi les traces de son père avec beaucoup de technique et d’admiration.

La Power Jet Messe est un évènement extraordinaire que je vous recommande. Si vous voulez aller plus loin, je vous conseille de vous informer sur internet. Pour l’équipement, on le trouve dans certains magasins de jouets ou dans des magasins spécialisés. De plus, le club d’Éblange donne des cours pour les pilotes débutants. Si vous voulez vous renseigner d’une autre façon, vous pouvez lire le magazine « Modèle magazine ». Mon petit conseil est de ne surtout jamais essayer de débuter seul. Il faut d’abord se renseigner auprès de pilotes ou de passionnés.

Et maintenant tous à vos commandes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.