On déconfine! (enfin, on commence…)

sky (source: Pixabay)

Journée importante en France: on déconfine! En Allemagne, les mesures de déconfinement ont déjà commencé depuis quelques temps. Lorsque j’ai posé la question à certaines personnes de savoir ce qu’ils comptaient faire dès qu’ils seraient libres de sortir comme ils l’entendent, il a été clair qu’ils ne savaient pas trop. Mais en les laissant réfléchir quelques instants, ils ont commencé à avoir des idées.

Les gens qui avaient prévu de partir en vacances pendant la période de confinement, et qui n’ont pas pu, veulent rattraper ce temps perdu à tout prix. D’autres aimeraient bien revoir leurs familles qu’ils n’ont pas pu voir pendant tout ce temps.

Ce qui a le plus manqué à certains était de pouvoir pratiquer leur sport favori, tel que le foot, le tennis ou la natation, car les stades et les piscines étaient fermés, même pour les sportifs professionnels.

Bien sûr, il y a aussi beaucoup de gens qui ont continué à travailler, même pendant cette période si difficile, et ces gens là ont dit qu’ils allaient s’offrir quelques vacances, dans la mesure du possible.

Enfin, certains ont mentionné attendre avec impatience la réouverture des coiffeurs et des esthéticiennes!

Dans l’ensemble, beaucoup espérent retrouver un semblant de vie normale, se rassembler avec des amis, se déplacer sans remplir une dérogation. Mais pour boire un café ou manger une glace entre copains sans contraintes, cela risque de prendre du temps…

Quoi qu’il en soit, tout le monde se réjouit de bientôt pouvoir tourner une page, même si reprendre une „vie normale“ n’est pas pour aujourd’hui! Et vous? Comment se passe le déconfinement pour vous? Partagez avec Camäléon!

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.