Des vacances? Pas vraiment!

Vacances ? ( photos : pixabay.com)

Vacances ? ( photos : pixabay.com)

Vendredi

Super, l’école est fermée, je peux donc rester tranquillement chez moi à regarder mes séries et films préférés, en m’empiffrant de chocolat et de sucreries. En plus, vu mes notes catastrophiques, un petit séjour à la maison sans travail me fera du bien!

Samedi

Quelle vie de rêve!!!

Lundi

Tiens, une invitation à rejoindre un groupe de classe sur „Google drive“, on n’a pas un groupe WhatsApp? Comment ça, du travail?! Et à remettre aux professeurs par mail en plus? Pas de soucis, je finis tout ça en vitesse, et retourne me coucher. C’est les vacances quand même!

Mardi

Encore du travail? Mais il n’est qu’une heure de l’après-midi, je suis encore en pyjama! Bon, pour certaines tâches, j’ai encore une semaine de temps, rien ne presse.

Le lundi suivant

Bon, j’ai pas mal de trucs à rendre pour demain, il va falloir que je m’y mette.

Mais c’est une blague?! Ils ne peuvent pas en donner autant quand même! Personne n’a le temps de faire tout ça, surtout pendant les vacances! Je ne finirai jamais à temps, impossible!

 

Ce pauvre élève n’a pas bien compris la cause de fermeture de l’école; en effet, ce ne sont pas des vacances; l’école a été contrainte de fermer à cause de la crise sanitaire du Covid-19. En aucun cas cela signifie un arrêt de travail. De plus, les élèves habitants en France sont contraints de rester à leur domicile, et n’ont pas le droit de se retrouver avec des amis, ni avec d’autres membres de leur famille pendant minimum deux semaines.

Voici quelques conseils pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, garder un bon rythme, et ne pas trop s’ennuyer pendant cette pénible période.

Les professeurs ont mis en place un système de communication via „Google Drive“. Ils écrivent les différentes tâches dans un tableur appelé „Klassenbuch“, et envoient des leçons et des exercices dans le dossier correspondant à leur matière. Histoire de ne pas être surpris par une trop grande quantité de nouvelles informations d’un coup, je conseille de jeter un œil régulièrement au Klassenbuch et de recopier le tableau sur une feuille. Comme ça, on a toujours celui-ci sous les yeux, même quand l’ordinateur est éteint.

Pour certaines matières, le professeur donne une assez grande quantité de travail à faire pour la semaine suivante par exemple. Il ne faut surtout pas s’y prendre la veille et au contraire, ne pas tout faire d’un coup, pour ne pas se surcharger. Quelques exercices tous les jours suffisent. La régularité est la clé de la réussite!

Ne prenez pas un rythme de vacances, mais plutôt un rythme de croisière… Bon courage à tous!

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.