Le plaisir de lire…

Lecture (source: Pixabay)

„Je déclare qu′il n′y a aucun plaisir qui n′égale la lecture!“ s’exclame Jane Austen par le biais de l’un de ses personnages, dans Orgueil et préjugés  („I declare after all there is no enjoyment like reading!“).

C’est bien vrai, à tel point que lorsqu′on a terminé un roman, on se demande immédiatement ce qu′on va bien pouvoir lire!  Voilà pourquoi je vous donne aujourd′hui quelques idées de lecture pour tous les goûts, à lire sans modération.

 

  • La Cinquième Vague (Rick Yancey) est un livre de science-fiction qui parle des aventures de Cassie Sullivan, une jeune fille orpheline qui doit échapper aux Autres. Elle survit seule jusqu′à ce qu′elle rencontre Evan Walker. Il pourrait bien lui être utile pour sauver son jeune frère…
  • Harry Potter (J.K. Rowling) est une série de sept livres qui décrit les aventures d′Harry, un sorcier, à partir de ses 11 ans jusqu′à ses 17 ans. Il rencontre Ron et Hermione qui deviendront ses meilleurs amis, et qui le suivront dans toutes ses épreuves. Harry remarque très vite qu′il n′a pas que des amis dans le monde des sorciers.
  • Bodyguard (Chris Bradford) est un livre d’action qui suit les aventures de Connor, 14 ans, qui se fait recruter dans une agence de garde du corps qui protège des jeunes célébrités. Il apprend vite que ce n’est pas facile de veiller sur la fille du président des Etats-Unis!
  • Toutes les histoires d’amour du monde (Baptiste Beaulieu) est basé sur les lettres qu’un rescapé de la guerre envoie à une certaine Anne-Lise Schmidt. Durant toute l’histoire, nous suivons ses péripéties, et nous apprenons beaucoup sur la vie des prisonniers de guerre.
  • Blacklistée (Cole Gibsen) raconte l’histoire d’une fille victime de harcèlement scolaire, après que ses messages privés ont été placardés sur les murs de son école. En un rien de temps, elle passe du statut de personne populaire à celui d’une vraie paria.

N′hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous connaissez ou si vous avez commencé l’un de ces livres sur nos conseils ! Et pourquoi ne pas proposer vos titres préférés?

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.