Plein gaz pour la Formule 1 !

Vettel à Abu Dabi - 2010 (Photo: Jitesh Jagadish)

C’est reparti pour la Formule 1!

Le calendrier compte 20 grands prix qui vont se dérouler sur quatre continents. Le 18 mars, la saison a recommencé sous le signe du changement. En effet, certaines écuries ont changé de nom comme Virgin qui a opté pour le nom de Marussia, HRT pour celui d‘ Hispania et Team Lotus qui s’appelle désormais Catherman.

En ce qui concerne les pilotes, certains quittent la piste comme Jarno Trulli qui a passé dix-sept saisons sur l’asphalte. Rubens Barrichello, un autre grand nom de ce sport, tire aussi sa révérence.

Mais il y a des arrivées, avec le retour de trois français dont Romain Grosjean qui a eu droit à une deuxième chance en F1 chez Lotus. Il avait participé à la saison 2009 mais sans impressionner le public. Il y a d’autres retours dans les paddocks comme celui de Nico Hülkenberg. Mais le retour le plus inattendu est celui de Kimi Raïkkonen chez Lotus. Raïkonnen avait quitté la F1 en 2009 pour se reconvertir sur les terrains du rallye ( WRC ) mais apparemment les monoplaces lui manquaient.

Dernière surprise: un circuit tout beau, tout neuf aux États-Unis dans la ville d’Austin au Texas.

Pour les afficionados, voici la liste des écuries en lice cette saison : Red Bull, Maclaren, Ferarri, Mercedes-Benz, Lotus, Force India, Sauber, Toro rosso, Williams, Catherman, Hispania et Marussia.

Leurs pilotes sont (noms donnés en suivant l’ordre des écuries citées ci-dessus) : Sébastien Vettel et Marc Webber, Jenson Button et Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Felipe Massa, Michael Schumarer et Nico Rosberg, Kimi Raïkkonen et Romain Gosjean, Paulo Di Resta et Nico Hülkenberg, Kamui Kobayashi et Sergio Perez, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne, Pastor Maldonado et Bruno Senna, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan, Timo Glock et Charles Pic.

Voici les résultats du grand prix de Malaisie en Australie : Jenson Button s’est imposé devant le champion du monde en titre Vettel et le troisème est Lewis Hamilton.

Ces changements vont peut-être apporter de la concurrence aux grands pilotes comme Vettel, pour le plus grand bonheur des spectateurs!

4 Kommentare

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.