Matériel scolaire, c’est la galère!

Matériel scolaire (source: Pixabay)

Ça y est, les vacances d’été sont presque là. A nous la plage, le repos, le soleil et le barbecue ! Mais la rentrée arrivera bien assez tôt, et comme d’habitude, ça va faire mal… Pourquoi ? Parce que je n’aurai pas de liste de matériel pendant les vacances pour pouvoir tout acheter à l’avance dans le calme et la sérénité. Le résultat : je vais devoir courir d´un magasin à l´autre pour répondre aux demandes exigeantes des professeurs.

Grands cahiers à carreaux français, copies doubles, compas, stylos, cahiers à lignes… je dois maintenant aller en France ET en Allemagne ! Non mais, ils ne pouvaient pas se contenter d´un simple cahier à petits carreaux et d´un stylo bleu ? Ça, au moins, on en trouve partout, et en plus ce n´est pas cher car oui, le matériel scolaire a un certain prix.

Mais le pire, c’est de ne pas pouvoir anticiper. Dommage que je ne sois plus en 6ème , car les nouveaux élèves du collège reçoivent, eux, une liste avant la rentrée, et ont la possibilité d`acheter les fournitures scolaires pendant les grandes vacances, et n´ont donc pas ce problème d´organisation en début d´année.

Personnellement, j´aime bien acheter les fournitures scolaires, ça donne toujours l’impression d’un nouveau début, de partir sur de nouvelles bases. Mais le faire dans le stress entraîne beaucoup de problèmes. Qu’en pensent les autres élèves ?

La majorité d´entre eux n´aiment pas courir d´un magasin à l´autre, car la rentrée c´est fatiguant et pour un début d´année, ce n´est pas l’idéal. D´autres ne trouvent pas ça dérangeant, car de toutes façons, ils n´aiment pas acheter le matériel, alors que ce soit pendant les vacances ou après, peu leur importe.

Pour régler le problème, il faudrait éventuellement s’adresser aux représentants des élèves (SV) pour le demander s’ils pourraient discuter avec la direction, et demander d’envoyer les listes de matériel à toutes les classes, avant ou pendant les vacances.

Bon, ce n´est pas tout ça, mais j´ai des vacances à prendre. Bel été à tous, et à bientôt sur Camäléon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *