Humour explosif au LFA : Science Slam 2019

Arthur & Luc

Photo : Camäléon

Le 6 juin 2019, dans la salle polyvalente du LFA, s’est tenu la deuxième édition du Science Slam, une compétition mêlant science et mise en scène. 8 binômes provenant du LFA de Fribourg, du lycée français Victor Hugo et de notre lycée ont présenté tour à tour des expériences scientifiques avec brio. Le jury était composé d'(ex-)professeurs du LFA ainsi que de deux anciennes élèves, et bien sûr du public. Le tout était agrémenté d’interludes musicales, pour citer M. Vercruysse qui présentait la soirée. Pour plus d’informations sur le Science Slam en général, je vous propose d’aller consulter cet article.

Cette année, ce sont Luc Malik et Arthur Flauder, tous les deux en 9SL, qui ont reçu le premier prix avec leur expérience sur le moteur à hydrogène. Ils ont séduit le public et le jury avec leur présentation remplie d’un humour, on peut le dire, explosif. Voici leur interview:

Nous pouvons bien entendu féliciter tous les participants à cette soirée, qu’ils aient été dans la lumière des projecteurs ou dans les coulisses, et nous espérons revoir une troisième édition l’année prochaine!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *