Classes 5 du LFA: premier bilan

Classes 5 du LFA (photo: Alessio Cassaro)

C’est janvier, et le premier trimestre est derrière nous. Et c’est aussi le bon moment pour demander comment se sentent les nouveaux CM2 (classe 5) au LFA.
Quand on leur demande comment ils se représentaient le LFA avant de venir, la plupart des élèves répondent qu’ils ne l’avait pas imaginé ainsi. Ils pensaient aussi que les cours duraient plus longtemps. Mais dans l’ensemble, il n’y a pas eu trop de surprises.
Et comment se sentaient-ils le premier jour, car c’est toujours un jour mémorable!
Ils ont tous remarqué une grande différence entre l’école primaire et le collège, et ils avaient des angoisses, car ils avaient surtout peur de ne pas réussir à s’orienter dans le bâtiment.
En ce qui concerne leur classe, ils ont tous déclaré qu’ils ne trouvaient pas leur classe parfaite, mais qu’ils s’y sont fait des amis malgré tout.
Quant aux difficulté majeures qu’ils ont rencontrées, elles étaient diverses. Pour certains il y avait de nouvelles matières (géographie ou biologie), et pour d’autres il y avait beaucoup plus de devoirs à la maison qu’ils n’en avaient l’habitude. Et certains ont eu des problèmes avec les récréations de 15 minutes.
Dans l’ensemble, les élèves interviewés étaient tous un peu nerveux, mais impatients de découvrir leur nouvel environnement, dont ils avaient une image positive. Et après un premier trimestre au LFA, le bilan est plutôt bon. Les élèves des classes 5 se sont habitués au LFA, et nous leur souhaitons une bonne scolarité dans notre établissement!

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.