Fêter confinés…

Social distancing

Photo : Alexandra_Koch / pixabay.com

Le confinement, oui le confinement, on en est toujours là. Entre autres problèmes, nous n’avons plus le droit de nous retrouver entre proches ou entre amis pour fêter les moments importants. Ça nous manque à tous, les fêtes, les célebrations, les anniversaires… Ces moments en famille ou entre ami.es. Se retrouver tous ensemble autour d’une table est beaucoup plus compliqué maintenant qu’avant, voire inenvisageable pour l’instant.

Certains grands-parents qui ne sont pas toujours à l’aise avec la technologie ne voient même plus leur famille. Et les enfants dont les parents sont séparés et habitent loin ont parfois des soucis pour aller régulièrement chez l’un et chez l’autre. Il y a bien des visioconférences, mais là encore, il faut être équipé et savoir se servir de ces technologies, ce qui n’est pas toujours le cas. Et qui dit fêtes dit cadeaux! Or, les livraisons ne sont pas toujours assurées, ou pas toujours dans les temps.

Alors, comment célébrons nous les fêtes en cette période qui sort de l’ordinaire?

Pâques a été un bon exemple de ce qui est possible pour garder le contact avec nos familles et nos proches: il y a eu les appels téléphoniques, les cartes ou bien même les lettres. Vous savez ces cartes, ces lettres que l’on s’écrit de moins en moins souvent! Parfois, pendant les vacances, on envoie une carte postale de nos lieu de vacances, mais soyons honnêtes, c’est rare! C’est peut-être le moment de recommencer?

Quant aux cadeaux, soyons créatifs! Un poème, un bon cadeau fait maison (“bon pour mettre la table pendant une semaine”, “bon pour un petit-déjeûner au lit”…), un gâteau, un morceau de musique… Tout ça est aussi précieux (voire plus!) qu’un cadeau acheté en magasin.

Mais comment se sont passées les fêtes de Pâques chez vous? Avez-vous célébré des anniversaires? Écrivez-nous dans les commentaires comment vous avez procédé.

Camäléon vous souhaite encore de passer de bonnes fêtes malgré le confinement, et à bientôt!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *