Quand les Lycées Franco-Allemands se rencontrent…

Treffen der 3 DFG
(Photo : S. Pfefferle)

Comme vous le savez, vendredi et samedi 20 et 21 novembre, les élèves du Lycée Franco-Allemand de Sarrebruck ne sont pas allés à l’école.

Pourquoi ces journées ont-elles été libérées? Tous les deux à trois ans, les trois Lycées Franco-Allemands (Buc, en France, Fribourg et Sarrebruck, en Allemagne) se réunissent. Et cette année, c’est dans notre établissement que la rencontre a eu lieu.

Qui s’est réuni ? Et  pourquoi ?

Lors de cette rencontre, la grande majorité des personnes présentes étaient les professeurs des trois établissements. Mails il y avait aussi les parents délégués et les délégués des élèves. En tout, environ 200 personnes étaient présentes pour parler de leurs projets communs : les olympiades, une visio- conférence et un concert. Les professeurs ont beaucoup travaillé sur la pédagogie, les évaluations, les examens et les programmes.

Ces journées de rencontre sont très importantes pour créer une culture commune aux trois LFA. Le prochain rendez-vous sera dans deux ans, à Buc. Et tout le monde en profite puisque les élèves ont eu la chance d’avoir un long weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.