La mode « moustache »

Photo : Ambre Fraisse

La mode « moustache » a envahi le paysage urbain. Cela a commencé il y a quelques mois, d’abord au Etats-Unis, puis s’est propagé en Europe.

La mode « moustache », qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des accessoires de mode (par exemple : des bracelets, colliers, autocollants pour les ongles…) sur lesquels nous pouvons trouver une forme de moustache, noire, le plus souvent. Il y en a dans à peu près tous les magasins féminins (certains lecteurs ont dû le remarquer en faisant un tour dans les magasins cosmétiques ou de vêtements de Sarrebruck).

Pourquoi la mode « moustache » ?

D’après moi, cette mode est née car quelques filles (ou garçons) ont voulu porter un motif qui sorte un peu de l’ordinaire, contrairement aux traditionnels coeurs ou étoiles. Certains pensent plutôt que les filles arborant ce motif veulent assumer leur côté « masculin » en choisissant, justement, un attribut typiquement masculin. Mais, en même temps, elles le portent avec féminité puisque sur des accessoires typiquement féminins. A moins que cette mode ait été inspirée par le mouvement féministe « La barbe » dont les membres revendiquent les mêmes chances que les hommes, dans notre société, en intervenant parées d’une moustache et d’une barbe (pour plus d’informations, voir le lien en bas de cet article) ?

La mode « moustache » va encore plus loin !

Eh oui, cette folie « bobo » ne s’arrête pas seulement aux bijoux en tout genre et aux vêtements mais elle fait encore plus original, en proposant non seulement des bouteilles de vin avec ce motif mais aussi des tasses, des coussins, de la décoration d’intérieur… Il y a même un groupe de musique, le groupe « Deluxe », dont le logo est cette fameuse « moustache », si célèbre en ce moment.

Lien pour les informations sur le groupe féministe « La barbe » : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Barbe

2 commentaires sur “La mode « moustache »

  • Avatar
    4. avril 2013 à 23:10
    Permalink

    Coucou ambre c i… De la cantine jai été surprise de voir que cet article ai été ecrit par toi mais ca fait plaisir. En tout les cas j’éspère que tt va au mieux bonne continuation. Biz

    Répondre
  • Avatar
    22. novembre 2013 à 14:44
    Permalink

    bonjou j ai lu l article et moi persronnelement je trouve la mode moustache trop cool et j ai plein de bijoux chez moi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.