Le BMX, quel sport fabuleux !

Photo : A. Thomesse

Le BMX (bicycle moto cross) est apparu à la fin des années 60 en Californie, alors qu’au même moment « la moto cross » devenait un sport très populaire aux Etats-Unis. La version motorisée de ce sport a été la source d’inspiration du BMX. Enfants et adolescents, animés par le même désir de pratiquer ce sport, alors qu’ils n’en avaient pas les moyens, ont donc assouvi leur appétit en participant à des courses de vélo sur des pistes qu’ils construisaient eux-mêmes. Et pour que l’imitation soit plus fidèle, ces jeunes aventuriers se sont habillés avec des équipememts de moto cross. Le sport a pris le nom de BMX, et le concept fut adopté.

Les disciplines connues dans ce sport sont surtout :

– la rampe : les banks, les bowls, les half-pipes

– le dirt : enchaînement de figures sur une série de bosses

– le street : dans la rue

– la race : course, en 20 ou 24 pouces

– le flat : figure au sol

– sans oublier le water jump : sauts dans l’eau

Le BMX a aussi eu droit à sa propre petite intervention au cinéma. Il est tout d’abord apparu dans un épisode de Chips (California Highway Patrol, série télévisée de 1977).

C’est un sport très compétitif où il ne faut ABSOLUMENT pas avoir peur d’aller vite, car les sensations sont très intenses !

J’en ai moi-même fait l’expérience car j’ai fait du BMX, et ai même eu la chance de participer à des compétitions. Ma discipline préferée est le dirt. D’ailleurs, j’ai gagné une ou deux compétitions dans cette discipline.

Si vous recherchez un sport où les sensations sont au rendez-vous, je vous conseille le BMX.

Si vous avez envie d’en savoir plus, allez regarder la vidéo suivante: http://bicross.barbazan.pagesperso-orange.fr/Histoire%20du%20BMX.html pour plus de détails.

🔥BMX STREET: MIKE MILLER VIDEO

En cliquant sur la vidéo, tu acceptes la communication avec le site de YouTube. Plus d’infos dans la déclaration de protection des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *