Astuces pour rester en forme et avoir bien chaud en hiver

Photo : Sophie Gauer

C’est bien connu qu’en hiver il fait froid et qu’on a tendance à tomber malade. Voilà pourquoi je vais vous aider à rester en forme, grâce à quelques astuces que je tiens de l’émission Galileo de la chaîne allemande Pro 7 et de mon père.

Tout d’abord, évitez les chauds-froids.

Ensuite, quand vous êtes dehors, faites en sorte d’être toujours en mouvement et pensez à des choses drôles. Les bonnes pensées renforceraient le système immunitaire.
Il y a une légende selon laquelle le piment dans les chaussettes permettrait d’avoir chaud, mais je vous le déconseille fortement car cela provoquerait en réalité l’inverse. Le jus qui en sortirait prendrait en effet la température extérieure et vous refroidirait.

Couvrez-vous bien, surtout aux extrémités car ce sont celles-ci qui sont les plus sensibles.

N’hésitez pas à consommer de la soupe, des boissons chaudes et des produits riches en graisse comme des amandes ou encore des noix.

Je vous conseille également de manger ou de boire de la vitamine C en quantité. Vous en trouverez dans les oranges, les mandarines, les citrons, les kiwis… et vous resterez à l’abri des maladies hivernales.

Bonne santé pour l’année 2012 !

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *