Mon petit coin de nature: l´Etang de Hasselfurth

Beaucoup de gens ont un endroit qu´ils préfèrent pour une raison ou une autre: pour prendre l´air, pour se reposer, ou au contraire pour faire du sport ou du shopping.

Mon endroit préféré est l´étang de Hasselfurth. Il se trouve allée Jean Goss, dans la ville de Bitche en Moselle. C´est un endroit assez calme, où l´on peut se promener dans la forêt, s´amuser sur une grande aire de jeux, mais aussi se rafraîchir au café-restaurant.

Certaines personnes aiment être au soleil et d´autres à l´ombre? Aucun problème: il y a bien sûr beaucoup d´ombre dans la forêt, et des bancs sont disposés au soleil avec une magnifique vue sur l´étang; pour les sportifs, il y a un grand parcours de santé à l´entrée de la forêt!

Attention: il est interdit de se baigner dans l´étang, car il n´y a pas de maître-nageur !

Personnellement, j´aime beaucoup cet endroit, parce  qu´il est calme, que j´aime énormément la forêt, et que l´on peut s´y promener. Je m’y ressource surtout en été, car c’est un lieu évidemment bien plus agréable quand il fait beau.

Et vous, quel est votre endroit préféré? Êtes-vous plutôt ville ou campagne? Préférez-vous être dans un endroit calme ou agité? Est-il lié à votre enfance ou le connaissez vous depuis quelques temps seulement? Y allez-vous souvent ou quelques fois par an?

Faites nous parvenir vos commentaires pour nous raconter vos endroits préférés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *