Articles Commentaires

Camäléon » Divers » La Saint-Nicolas

La Saint-Nicolas

Saint Nicolas

Saint Nicolas ( Photo: Gaby Kooiman ) (CC BY-SA 3.0)

Le compte à rebours a commencé ! Dans quelques jours, c´est la Saint-Nicolas. Cette fête qui se déroule soit le 6 décembre soit le 9 mai, selon les régions, est célébrée chaque année dans toute la Lorraine et en particulier à Nancy, car Saint-Nicolas est le saint patron des Lorrains.

La légende raconte que Saint-Nicolas aurait ressuscité trois enfants (ou notaires ou officiers, selon les différentes versions) qui auraient été tués par un boucher. Cette légende est restée dans l´Histoire. Maintenant chaque mois de décembre, dans la ville de Nancy, une fête mondialement connue égaye un week-end de ce mois. Au programme : feux d’artifice, defilé de chars qui cette année comptera environ une trentaine de véhicules, processions aux flambeaux et visites au musée lorrain.

Les horaires sont annoncés sur le site de l’Office de tourisme de Nancy

Rendez-vous après la Saint-Nicolas sur notre site pour un reportage exclusif sur l´édition 2012 !

Charles et Mathieu

Ecrit par

nom : prénom charles sauget age : 13 ans classe : 8 SL 1

Publié sous : Divers

Laisser un commentaire

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>